Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des raisons pour lesquelles le télétravail améliore la fidélité des employés :

Les employés peuvent avoir un meilleur équilibre travail – vie personnelle.

Peut-être que la principale raison pour laquelle le télétravail conduit à des employés plus fidèles est le fait qu’ils peuvent enfin avoir, une fois pour toutes, un semblant d’équilibre travail – vie personnelle. Ils ne sont plus obligés de prendre rendez-vous chez le médecin avant (ou après) le travail, ils ne passent pas à côté d’événements importants dans les écoles de leurs enfants parce qu’ils entrent en conflit avec une réunion de travail ou doivent fournir des soins de qualité médiocre à leurs proches.

Ils sont capables de concilier le professionnel et le personnel, sans avoir à céder l’un pour l’autre. Des études ont montré que la conciliation travail – vie personnelle peut être encore plus importante pour les employés que leur salaire!

Les employés sont souvent capables de poursuivre leurs passions.

Imaginez que vous passiez du temps à vous rendre au travail et que vous restiez coincé au bureau toute la journée, mais que vous deviez vous rendre chez vous puis préparer le dîner, prendre soin des enfants et de tout ce qui ne pouvait pas être fait pendant votre journée de travail. Cela ne laisse certainement pas beaucoup de temps pour les choses que vous aimez, comme les loisirs ou les projets.

Mais lorsque les employés sont en mesure de faire du télétravail, ils peuvent rapporter une fiche de paie et poursuivre leurs passions. Avoir cette capacité d’être en sécurité financière et de continuer à faire ce que vous aimez signifie qu’il n’y a aucune raison de chercher du travail ailleurs.

Ils apprécient généralement de ne pas avoir à se déplacer.

Sauf si votre trajet est pittoresque, court et sans embouteillage, les chances d’en profiter réellement sont plutôt minces. De plus, les trajets quotidiens sont toujours à rallonge : on est souvent grincheux, ce qui pourrait être mieux dépensé dans d’autres tâches, comme travailler.

Pour les employés en télétravail, ne pas avoir à se rendre au travail signifie qu’ils peuvent être en mesure de commencer (et de terminer) leur journée de travail plus tôt. Cela signifie moins de temps passé au ralenti dans la circulation et plus de temps pour être productif et terminer votre travail.

Ils se sentent généralement appréciés.

Certains employeurs s’opposent toujours à la mise en œuvre d’une politique de travail à distance pour leurs employés. Ce n’est tout simplement pas le cas, et les employeurs éloignés savent que c’est exactement le contraire. Lorsque les employés travaillent à distance, leur productivité augmente souvent, encore plus que leurs collègues qui travaillent dans des espaces de travail traditionnels.

En ce qui concerne les employés, le fait de savoir que votre employeur vous fait confiance pour que votre travail soit effectué (et qu’il n’est pas nécessaire de vous microgérer ou de vérifier sans cesse pour vous assurer que vous travaillez) permet de mettre davantage l’accent sur la production d’un travail de qualité – et se sentir comme un membre estimé et respecté de l’équipe.

Cela leur fait souvent économiser de l’argent.

Si vous avez déjà calculé combien d’argent vous dépensez pour occuper un emploi dans le bureau (achat de vêtements prêts pour le bureau, frais de déplacement, repas, etc.), cela peut coûter assez cher. Mais toutes ces dépenses sont éliminées lorsque les employés sont autorisés à télétravailler. Cela signifie que l’argent qui avait été dépensé pour occuper un emploi de bureau reste dans les poches de l’employé.

Pouvoir conserver une plus grande partie de vos économies, sans avoir à les réinvestir dans le travail, signifie que les employés seront plus reconnaissants de travailler pour votre entreprise distante et, à leur tour, plus fidèles.

Intéressé par l’embauche en télétravail ? Publier votre offre d’emploi !